Communiqué de presse Pierre DUSSOUS, ancien Secrétaire Général de l’UD FO nous a quittés

Chers camarades,

Nous avons appris samedi dernier le décès dans sa 90ème année de "Papy Dussous", ancien Secrétaire Général de notre Union Départementale, précédant André Bodin.

Ses obsèques auront lieu jeudi prochain à 14h30, cérémonie à l’église St Hilaire à Niort, puis inhumé au cimetière de Souché où auront lieu les interventions rappelant son engagement syndical. Un accueil rassemblant militants, famille et proches aura lieu ensuite chez sa fille Elisabeth, 27 rue Edmond Proust, proche du cimetière. Nous nous rappellerons à quel point il savourait quelques gourmandises.

Papy Dussous a été un défenseur sans faille de "la Sécu", celle dont nous pouvons déplorer les dérives et la tentative de destruction organisée aujourd’hui, celle qui aujourd’hui ne rend plus les prestations, tel que FO le défendait et le défend toujours, depuis la main mise par l’Etat sur les fonds dont elle dispose, nos cotisations. Celle aussi qui aujourd’hui met ses salariés en difficulté dans leurs fonctions par la réduction des effectifs, RGPP version Sécu qui déshabille bien au-delà de 1 salarié sur 2 non remplacé mais plus près de 2 sur 3. Cela Papy ne pouvait le supporter. Il s’est battu pour faire de l’hôpital un véritable outil social, d’accueil et de prestations, juste et large. Il en était très fier, notamment pour avoir arraché, avec malice parfois, des droits et extensions des services de l’hôpital.

Nous apportons tout notre soutien à sa famille, ses filles, ses petits-enfants dont Frédéric, militant attaché tant à son grand-père qu’à la poursuite du militantisme nécessaire pour la défense de ces acquis. Nous rendrons hommage à Papy, Pierre Dussous, comme il se doit, jeudi.

Amitiés fraternelles.

Jocelyne BAUSSANT, Secrétaire Général UD FO 79