23 septembre 2010 Communiqué de l’UD FO du 2 et 12 octobre

, par udfo79

Communiqué de l’Union Départementale cgt-FO des Deux-Sèvres

Les 2 et 12 octobre,

L’Union Départementale FO 79 rappellera ses positions :
-  Pour le maintien de l’âge de départ en retraites à 60 ans
-  Contre l’allongement de durée de cotisations,

POUR LE RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES !

L’Union Départementale FO 79 a constaté que cette position est partagée par des millions de salariés, retraités, chômeurs, de tous âges et de toutes catégories sociales. Nombre l’ont exprimé dans les diverses manifestations qui ont d’ores et déjà eu lieu.

Le gouvernement, inflexible, qui compte sur un essoufflement de la mobilisation, poursuit son objectif. Pourtant cette réforme est rejetée de toutes parts.

Pour gagner, tous savent qu’il faut aller plus loin et plus fort : il faudra la grève franche, bloquer le pays, pour faire reculer le gouvernement. FO propose cette forme d’action depuis plusieurs mois aux autres organisations syndicales.

Partout, les assemblées générales, doivent faire savoir, clairement, à toutes les organisations syndicales, que les salariés sont prêts pour obtenir un appel général à la grève interprofessionnelle le 12 octobre.

Partout, FO explique et précise qu’il y a d’autres solutions de financement pour garantir le système actuel, celui du salaire différé, solidaire, tout en maintenant l’âge de départ à 60 ans et sans allongement de durée de cotisation. C’est aussi un choix pour permettre l’emploi des jeunes, garantir la santé et la durée de vie qui s’est améliorée dans ces conditions.

FO répète et répètera que l’on peut gagner dans l’unité des travailleurs et de leurs organisations syndicales.

NIORT, le 28 septembre2010

Pour l’UD FORCE OUVRIERE 79

Le Secrétaire Général

Jocelyne BAUSSANT.